La semaine bleue est en préparation.

Publié le par Mairie de Saint-Ambroix

La-chorale-chante--les-VMEH-aident--les-spectateurs-apprec.jpg

 

La  semaine nationale des retraités et personnes âgées aura lieu du lundi 18  au dimanche 24 octobre 2010.

Ce doit être l’occasion de renforcer et de valoriser toutes ces contributions qu’apportent les personnes âgées à la qualité du tissu social au sein de notre ville.

 

L’âge moyen d’entrée en maison de retraite est sans cesse  repousser au point d’approcher  aujourd’hui les 85 ans. La population de ces établissements d’hébergement représente  25 % de l’ensemble et  les  plus autonomes vivent le plus souvent seuls, à leur domicile, ou en couple voire  chez un descendant.

 

La population des personnes âgées est importante dans la commune du fait de l’implantation de la maison de retraite.

 

malbosLe CCAS , en association avec la municipalité, a préparé un programme d’animations pour le premier jour de cette semaine importante pour tous les séniors.

Sylvain Mathieu du  service communication, en relation avec l’élue Nadia Benzid (CCAS) ont mis au point un après-midi récréatif autour de la musique.

Le centre socioculturel a été retenu pour l’événement et c’est la chorale Lou volo biòu qui ouvrira le spectacle dés 14h pour une heure de chants très variés.

Le chanteur Bernard Malbos, bien connu pour ces interprétations de  Georges Brassens, Jean Ferrat ou encore de pierre Perret prendra le relais.

Son programme du jour emportera les spectateurs dans un florilège de variétés Françaises.

Le goûter sera proposé en intermède à cette prestation.

Tous les aînés de la commune sont invités à partager ces bons moments de convivialité en musique.

Invitation qui peut-être également un bien bon prétexte de rencontres et de retrouvailles pour se raconter une fois de plus, mais avec quel bonheur, les souvenirs de sa jeunesse.

 

Rendez-vous le 18 octobre au centre socioculturel pour cette animation  Semaine Bleue 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article