Visite constructive du préfet dans la commune

Publié le par Mairie de Saint-Ambroix

Image2

 

 

Monsieur le préfet du Gard, Hugues Bousiges, est venu  à Saint-Ambroix le 24 septembre pour une visite de courtoisie d’autant plus remarquée et appréciée que cela ne s’était pas produit depuis 1958, après les terribles  inondations.

C’est  accompagné de Monsieur le  sous-préfet d’Alès, Philippe Portal et en en présence du président de la communauté de communes Cèze Cévennes, Pierre Brun et du conseiller général, Jean-Claude Paris, le préfet du Gard s'est entretenu un long moment avec Monsieur le Maire, Daniel Pialet et son conseil municipal.

Il a été évidemment question de l’évolution de la communauté de communes et d’un autre sujet d’actualité important  pour la commune : la politique d’attractivité de Saint-Ambroix et l’ensemble des projets mis en route.

 

Imgp6995Cible importante de ses projets : La fuite de la ville par la jeunesse qui part travailler à l’extérieure mais aussi la circulation.

 Restructuration de la gendarmerie, aménagement de parkings en proche périphérie, aménagement d’un cœur de verdure, d’une maison pluridisciplinaire etc.…ont aussi fait partie des discutions.

 

Après cette réunion « résolument tournée vers l’avenir » et au cours de laquelle Monsieur  le préfet a assuré le  soutien de l’état, la délégation est allé visiter le   moulin Bonnet dont un projet de restauration existe. « On pourrait le faire fonctionner à vide pour en faire un musée plus vivant et y intégrer l’office du tourisme » a expliqué Monsieur le maire.

1 011La zone d’activité économiques à également fait l’objet d’une visite avec une présentation des projets d’extension.

A cours de cette journée Monsieur le préfet n’a pas manqué de préciser son attachement  à Saint-Ambroix : étant né tout près d’ici,  il fréquente  régulièrement les commerces, en tous cas chaque été.

Publié dans Hôtel de ville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article